mercredi 18 février 2015

Chez George Sand.



Hi guys !
Taday I have a pretty consistent post lined up for you. For the second time this school year, our history teacher chose to take us on a one day trip.
Last time, he took us to The Nationnal Museum of Performing Arts Costumes and I wrote a little post about it that you can access by cliking here . Last time you seemed to enjoy my post so I decided to do the same thing this time !
I am also very happy with the ay the photos came out this time as I brought my new Samsung nx3000 camera.
This trip was to a famous french lady writers house ; George Sand. The house was very pretty even though there was no heating so we kind of froze during the visit... We learned that this lady had received a great number of famous artists in her home sur as the musician and composeur Chopin and the painter Eugène Delacroix. We also learned that she was a very brave lady who took her life into her own hands, worked hard to acheive what she wanted and didn't cas what poeple thought of her.
After the tour of her house we had the oportunity to wonder arround the huge gardens and we had a lot of fun.
I would also like to add that, whilst we were whilling in the gardens I discovered that one of tha girls in my class called Annie also has starting blogging ! So if you could please go and check her out ; just click here . Also expect some collabs in the futur...
And now, without any further ado, on to the pictures ; hope you enjoy !

~

Salut tout le monde !
Aujourd'hui je vous apporte un post plutôt consistant. Pour la seconde fois cette année, notre professeur d'histoire-géo a décidé de nous amener en sortie.
La dernière fois il nous avait amené au Musée National du Costume de Scène et j'avais écrit un petit post dessus que vous pouvez visionner en cliquant ici. Ce post était très bien passé parmi vous j'ai donc décidé de faire la même chose pour cette seconde sortie !
J'ai également été très satisfaite du rendu des photos qu j'ai prises cette fois ; j'avais amené mon nouvel appareil Samsung nx3000.
Lors de cette sortie, nous nous sommes rendus à la maison d'une des plus célèbre écrivaines française : George Sand. La maison était très jolie bien que très mal chauffée donc nous avons eut très froid durant la visite... Nous avons appris de cette femme avait reçu un bon nombre d'artistes très célèbre tels qe le musicien-compositeur Chopin ou le peintre Eugène Delacroix. nous avons aussi appris à quel point elle était une femme indépendante qui a prit sa vie en main, qui a travaillé très dur tous les jours de sa vie afin d'atteindre ses objectifs et qui n'avait pas peur de ce que pouvait dires la société de son époque sur son comportement. Après avoir effectuée la visite de la maison nous avons eut l'occasion de nous balader dans les jardin magnifiques ce qui était très amusant.
J'aimerais aussi ajouter que, lorsque nous nous baladions, j'i découvert qu'une de mes camarades de classe qui s'appelle Annie vient de commencer son propre blog. Je tiens donc a vous demander d'aller jeter un petit coup d’œil sur ce qu'elle fait en cliquant ici. Vous pouvez aussi vous attendre a une collaboration dans le futur ...
A présent et sans plus tarder, passons aux photos !













xxx
Nina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire